F.A.Q.

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.

Nous avons toutefois essayé de compacter quelques informations utiles et essentielles pour votre séjour.

Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de vente.

Table de nuit à côté du lit Femme dans un lit

GÉRER VOS RÉSERVATIONS

Faire une réservation :

Vous pouvez réserver votre séjour directement sur notre site. Pour une demande particulière, contactez-nous par courriel à bonjour@lieudit-nantes.com

Puis-je être remboursé si j’annule une réservation ?

En fonction des conditions d’annulation prévues lors de votre réservation, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse suivante : bonjour@lieudit-nantes.com

Ma réservation peut-elle être modifiée ?

À tout moment votre réservation peut être modifiée. Et si vous avez réservé un tarif non-annulable, non-remboursable, nous vous proposerons un report de date.

MON SÉJOUR

Ai-je le droit de faire pipi sous la douche ?

OUI ! Cela nous fera économiser 6 à 10 litres d’eau potable !

À quelle heure effectuez-vous le check-in et le check-out ?

Le check-in est à partir de 14h00 et le check-out jusqu’à 11h.

Que se passe-t-il si j’arrive tard ?

Nous sommes ouverts 24h/24

Pouvez-vous effectuer des check-out après 12h ?

Oui, il est possible de garder sa chambre plus longtemps sur demande, avec supplément et en fonction des disponibilités. Pour toute information à ce sujet, contactez la réception la veille ou le matin du départ.

Quel est le prix du petit-déjeuner ?

11 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de 5 à 12 ans, gratuit pour les petits.

POURQUOI DEMAIN ?

Pourquoi DEMAIN ?

DEMAIN est une ôde à l'optimisme, nous arrivons à un certain âge où il semblme facile de penser que c'était mieux avant. Pourtant, demain sera merveilleux, si nous avons décidé qu'il le soit.

En 2014, la ligue des Optimistes à livrer 10 raisons d'être optimiste, les voici :

1/ Ça nous donne envie de nous lever le matin. Commencer la journée par « Youpiiii ! Encore une journée pleine d’opportunités ! », c’est quand même mieux que de grommeler à la place : « Grgngngngn… Laissez moi hiberner seule sans le noir pendant au moins 20 ans ».

2/ Les optimistes sont en meilleure santé. En 2009, les chercheurs de l’université de Pittsburgh ont montré que voir la vie avec un regard positif réduisait de 10% les risques de maladies cardiovasculaires des femmes de 50 à 79 ans.

3/ On préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. A choisir, on préfèrerait être riche et en bonne santé que pauvre et malade, non ? Alors, pourquoi ne pas faire pareil avec notre façon de voir le monde, préférer la vie en rose à la vie en gris ? Le choix est vite fait…

4/ Les optimistes se servent de leurs coups durs comme des tremplins. Le truc qui est chouette, avec les optimistes, c’est que quand quelque chose de nul leur arrive, plutôt que de gémir sur leur sort, ils se posent deux minutes, tirent des enseignements de ce qui leur est arrivé et hop, en avant Simone ! Et ça, c’est quand même mieux que de tourner en rond dans du sable mouvant !

5/ On les aime. Eh oui, entre un verre avec Ginette, qui geint sur ce monde tout pourri et sur sa malchance fatale, et Mauricette qui nous booste mieux qu’un cocktail ACE, le choix est rapide rapide.

6/ Ce sont des bâtisseurs. Plutôt que de passer à côté d’opportunités à force d’avoir peur, ils préfèrent oser et avancer, quitte à se planter et à en tirer les enseignements plus tard. Car ils connaissent bien le dicton du Loto selon lequel « 100% des gagnants ont déjà joué ». Et puis même si nos projets paressent dingos, si on y croit, on peut y arriver ! Christophe Colomb, Neil Armstrong (le premier homme sur la lune) ou Joseph Cugnot (l’inventeur de la voiture) peuvent en attester. N’hésitez jamais à viser la lune !

7/ Les optimistes sont plus beaux. Eh ouais, un grand sourire encadré de joues roses et d’un regard pétillant, c’est quand même plus harmonieux qu’une face de vieille sorcière. Alors smile up !

8/ Les optimistes sont heureux. Croire en quelque chose nous rend déjà plus heureux. Alors voir cette chose espérée aboutir, c’est encore plus chouette. D’autant plus qu’en se répétant qu’on peut faire quelque chose, cette chose aura beaucoup plus de chances de se concrétiser, comme nous l’enseigne le Dr. Coué. Alors, on a la gagne et puis « champagne » !

9/ Ce sont de vrais sages. Ils ont compris que le bonheur était un muscle qui se travaille, que le bonheur n’est pas un objectif à atteindre mais une route, qu’il ne faut pas tout attendre des autres, se remuer les fesses pour avancer, oser être soi, ne pas tout le temps écouter les autres, savoir être reconnaissant de ce qu’on a déjà, etc. Et tout ça, ça fait beaucoup de leçons intégrées ! Chapeau !

10/ Les optimistes sont des super-héros. Plus vite qu’un rhume, ils transmettent leur enthousiasme à tous ceux qui les entourent, boostent leur moral et leur motivation, et les pousseront peut-être à faire un jour de grandes choses…

Bonus : être pessimiste est absurde. 1/ On n’a pas de boule de cristal pour lire l’avenir, 2/ Chaque jour est une journée nouvelle, 3/ Un coup dur peut avoir des conséquences positives, 4/ Donc être pessimiste c’est se faire du mal pour rien, 5/ On veut pas avoir mal pour rien, 6/ D’ailleurs on préfère éviter d’avoir mal tout court, 7/ Donc plus que jamais, on est positif !

C'EST VRAI TOUT CE QU'ON RACONTE SUR NANTES ?

Nantes :

  • sa scène musicale
  • ses oeuvres d'art
  • ses si nombreux restaurants de jeunes chefs si talentueux
  • sa proximité de l'Océan
  • sa encore plus grande proximité avec le vignoble
  • sa jeunesse
  • son ouverture d'esprit
  • et tant d'autres choses !

Si c'est ce qu'on vous a raconté sur Nantes, c'est vrai. Tout l'inverse, c'est ce que nous appelons du "Nantes bashing" inutile, exagéré, manipulé et orienté !